Réunions d’informations des écoles du Québec

Bonjour à tous,

Novembre est là, c’est le moment où nos amis canadiens du Collège Notre Dame de l’Assomption (CNDA) situé à Nicolet et du Collège St Bernard (CSB) situé à Drummondville nous rendent visite. Ils tiendront chacun une réunion d’information. Je ne peux que vous conseiller d’y assister si vos choix d’orientation ne sont pas encore arrêtés. Le Canada est une option intéressante mais doit se préparer avec attention, il est donc important de se renseigner au plus tôt afin de déterminer si cela peut être une option envisageable pour votre enfant. Étudier à l’étranger offre de belles opportunités mais c’est aussi un risque plus important à certains égards (adaptation, équivalence des diplômes, coût des études).
Ces deux écoles ont très bonne réputation et offrent un encadrement de qualité.

Le CSB tiendra une réunion le mardi 12 novembre de 19h à 20h à la Capitainerie.
Rachel et Frédéric seront sur l’ile du 11 au 19 novembre et seront ravis de vous rencontrer si vous le souhaitez.
Ils sont joignables au +001 819 471 6078

Le CNDA tiendra une soirée d’information le 18 novembre à 18 h à la Capitainerie. Pour les familles ayant déja pris leur décision, il sera également possible de procéder à l’inscription sur place.
Vous pouvez contacter directement Mylène et Nathalie par téléphone ou WhatsApp pour prendre rendez-vous. Elles seront à St Barthélemy du 15 au 21 novembre.
Mylène +1819 690 4646
Nathalie : +1819 383 6046

Bon dimanche à tous,