Famille d’accueil à Bayonne

Bonjour,

Je propose d’accueillir un jeune qui vient poursuivre sa scolarité en métropole chez moi à Bayonne.
J’ai vécu de nombreuses années à Saint-Barth où j’étais infirmière libérale, mes 2 enfants ont été scolarisés à l’école maternelle et à l’école primaire de Gustavia, puis au collège Mireille Choisy. Ils sont maintenant âgés de 22 et 17 ans et sont étudiants. J’ai quitté Saint-Barth en juin 2009 pour l’entrée en seconde de ma fille.
J’habite à Bayonne au Pays Basque (Pyrénées Atlantiques), entre océan et montagnes, près de l’Espagne. Je suis à proximité immédiate du lycée René Cassin, du lycée Largenté, du collège Marracq et du lycée Louis de Foix. Tous les autres établissements scolaires de la région sont aisément accessibles en bus depuis chez moi (arrêt à 3 minutes à pied).
Je propose une chambre individuelle meublée avec placard, dans un appartement de 4 pièces situé dans un petit immeuble neuf (2012), sécurisé et très calme, possibilité de 1/2 pension du lundi au vendredi, et /ou de pension complète du vendredi soir au lundi matin et éventuellement les vacance scolaires. Je peux également proposer une chambre à partager pour 2 jeunes qui veulent rester ensembles. Il y a de la place dans le garage pour ranger des objets encombrants comme planche de surf, vélo, skis…
Si vous connaissez des parents que cela peut intéresser, merci de leur communiquer mes coordonnées:
carole.deguingand@hotmail.com ou 06 42 97 78 16 ou 05 59 55 43 30

Cordialement,

Carole DEGUINGAND